Plus de 100,000 personnes se sont réunies pour le plus grand festival culinaire organisé par Coca-Cola

« Now Mauritius is Cooking », le festival inédit organisé par Coca-Cola, a rencontré un succès retentissant à Port Louis, les 2 et 3 juin derniers. Ce grand événement culinaire et musical a séduit le public mauricien qui s'est déplacé en masse pour participer à cette festivité. Ce festival fait partie de la campagne mondiale de Coca-Cola intitulée « A Recipe for Magic », mettant en avant les repas partagés et les moments magiques. Il s'inscrit également dans le contexte des célébrations du 70ème anniversaire de Coca-Cola à Maurice.

Réparti sur trois sites à Port Louis – le Caudan Waterfront, le Port-Louis Waterfront et le Victoria Urban Terminal – le festival avait pour objectif de rassembler les familles et les communautés mauriciennes autour d'un repas et de la bonne musique, renforçant ainsi les liens sociaux, tout en proposant des activités ludiques avec la marque de Coca-Cola.

Rodrigue Bila, vice-président de la franchise de l'Afrique de l'Ouest, des îles et de l'Afrique centrale chez Coca-Cola, a souligné l'importance des repas en tant que force de connexion pour des expériences positives partagées et a réitéré l'engagement de Coca-Cola envers le pays.
« Chez Coca-Cola, nous sommes conscients de la puissance intrinsèque des repas en tant que vecteur de connexion pour des expériences positives. À travers ce festival, nous avons encouragé nos consommateurs à se rassembler pour partager une expérience réellement magique autour d’un repas, de la musique et un Coca-Cola », a souligné M. Bila.

Il a par ailleurs ajouté que « le festival réitère l'engagement de Coca-Cola envers l’île Maurice alors qu'il célèbre son 70ème anniversaire. Sept décennies à rafraîchir les consommateurs et à assurer un impact positif durable sur les communautés. »

C’est dans ce sens qu’a aussi abordé Bernard Theys, le CEO de Phoenix Beverages Group, qui se dit « fier d’être l’embouteilleur de Coca-Cola à Maurice car nous partageons les mêmes valeurs afin de célébrer ces moments magiques parmi vous. »

« Coca-Cola ayant un partenariat de 70 ans avec Phoenix Beverages Group, c’est avec fierté que nous nous associons pour créer des moments inoubliables durant cet évènement inédit, ce qui est une façon de célébrer un moment de partage avec les Mauriciens tout en fêtant cet anniversaire, » a précisé le CEO de Phoenix Beverages Group lors du lancement de la célébration des 70 ans avec Coca-Cola et le lancement des activités de ‘Now Mauritius is Cooking’.

Les célébrations se sont conclues par la distribution de repas chauds à 200 sans-abris de Mam San Baz dans la région de Port-Louis, en collaboration avec La Tonnelle. Ceci afin de permettre à chacun de participer à ce festival.

partenariat avec We-Recycle Mauritius et Coca-Cola a participé à une campagne de nettoyage à New Grove dans le district de Grand Port. Grâce à ces activités de développement durable, plus de 400 kg de bouteilles en PET ont été collectés pour être recyclés.

Le festival a attiré plus de 100 vendeurs et plus de 100 000 participants, ce qui en fait le plus grand festival culinaire jamais organisé à Maurice. Les participants ont pu goûter à diverses cuisines : mauricienne, italienne, française, chinoise, indienne, etc. Les performances en direct des meilleurs artistes et DJ locaux, dont Ti Alexandre, Joker Kartel, Anonym, Désiré François & Cassiya, DJ LP, DJ Ash et DJ Ravi, ont ajouté à l'excitation.