Le Hilton Mauritius Resort & Spa accueille Krystyna Pyszková, la Miss Monde 2024

13 mars 2024, Flic en Flac : Les plus belles femmes du monde dans l’un des plus beaux hôtels du monde. Le Hilton Mauritius Resort & Spa, en collaboration avec la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), a eu l’honneur d’accueillir certaines participantes de Miss Monde lors d’une conférence de presse le lundi 11 mars. En effet, la délégation comprenait des candidates venant de l’île Maurice, de la République tchèque, du Brésil, du Botswana, du Liban, de Trinité et Tobago, de l’Angleterre, de la Martinique, de la Tunisie, de l’Ouganda et de la Nouvelle-Zélande. Organisée par Primerose Obeegadoo, la présidente de l’organisation nationale Miss Mauritius et directrice nationale de Miss Monde, cette rencontre exclusive avait pour but de réunir les médias mauriciens et la nouvelle Miss Monde 2024, Krystyna Pyszková, de la République tchèque. Il s’agissait de sa première interaction avec les médias à l’extérieur de l’Inde depuis sa consécration sur la scène mondiale, samedi, à Mumbai.

Composée également de Julia Morley, directrice générale de l'organisation Miss Monde, et de Stephen Morley, directeur des événements pour Miss Monde, la délégation devrait séjourner au Hilton Mauritius Resort & Spa pendant une semaine. Intervenant lors de cette occasion, Krystyna Pyszková a fait part de ses premières réflexions et impressions aux médias locaux : « Je suis très heureuse d'être ici à l'île Maurice à l'occasion de cette étape personnelle. Visiter l’île Maurice a toujours fait partie de mes objectifs, c'est un honneur pour moi d'être ici et j'ai vraiment hâte de découvrir l’île avec mes soeurs de Miss Monde. Cette période de ma vie a été tellement surréaliste, et j'ai hâte que le début de mon règne se poursuive en contribuant à des changements éducatifs dans des pays comme la Tanzanie, où j'ai fait du bénévolat ».

Née en République tchèque, Krystyna Pyszková s'est hissée rapidement dans le top 40 après une série d'épreuves préliminaires portant sur la forme physique, la beauté, le talent et l'art oratoire. Après s'être frayé un chemin dans le top 12 et finalement dans le top 8, elle a réussi l'épreuve classique des questions-réponses en parlant de l'élimination de la stigmatisation et de la honte liées aux menstruations, insistant sur le fait que « les règles ne devraient pas être un sujet tabou et qu'être une femme est un don ». Lors de l'épreuve finale, l'étudiante en droit et mannequin de 25 ans a présenté son approche philanthropique à un trio de magnats des affaires de Shark Tank India, battant les trois autres finalistes pour remporter le titre très convoité de Miss Monde.

Primerose Obeegadoo, présidente de l'organisation nationale Miss Mauritius et directrice nationale de Miss Monde, a exprimé sa fierté d'accueillir la délégation de Miss Monde tout en partageant sa vision pour les prochaines éditions : « Je suis à la tête de l'organisation depuis 53 ans et ce moment a été long à venir. En tant qu'organisation, notre rôle est de veiller à créer un environnement qui aidera les jeunes filles à réussir dans la vie. Nous sommes heureux pour les filles, elles ont toutes bien travaillé, et nous sommes fiers, en tant que nation, de pouvoir les accueillir dans notre beau pays. Le travail n'est pas encore terminé, mon objectif personnel est que notre île accueille un jour les 117 pays pour une prochaine édition du concours Miss Monde ». Néanmoins, le pays peut être fier, car la candidate mauricienne Liza Gundowry s'est hissée parmi les 12 finalistes du prestigieux concours de beauté.

Pour sa part, le directeur de la MTPA, Arvind Bundhun, a déclaré : « Aujourd'hui est en effet un jour mémorable et nous avons le privilège d'être le premier pays à accueillir la nouvelle Miss Monde et l'ensemble de la délégation sur notre belle île. Le choix de Maurice témoigne de la reconnaissance de notre île pour sa beauté et son excellence en tant que destination de premier plan. Je suis sûr qu'ils seront séduits non seulement par nos paysages à couper le souffle, notre offre de luxe et l'excellence de nos services, mais aussi par notre patrimoine culturel ainsi que notre vibrante diversité. Nous sommes convaincus que cette initiative renforcera notre relation avec le concours Miss World et ouvrira la voie à de futures collaborations. Que ces belles dames, qui seront désormais nos ambassadrices, passent un excellent séjour bien mérité à Maurice tout en ressentant la belle énergie de notre île ! ».

Quant à Jacques Brune, directeur général du Hilton Mauritius Resort & Spa, il a souligné l'importance de cette collaboration avec le concours Miss Monde et son projet Beauty with a Purpose, qui s'inscrit parfaitement dans le cadre de l'engagement ferme de l'hôtel en faveur des initiatives sociales et caritatives : « Nous sommes ravis d'accueillir Krystyna Pyszková et la délégation de Miss Monde pour ce qui promet d'être une semaine extraordinaire. En tant qu'hôtel cinq étoiles engagé dans le développement durable, cette collaboration avec Miss Monde représente une occasion idéale de poursuivre la mise en oeuvre de notre projet Travel with Purpose, qui demeure notre stratégie environnementale, sociale et de gouvernance visant à promouvoir les voyages et le tourisme responsables à l'échelle mondiale ».