Le Groupe Currimjee entame un nouveau chapitre avec une réorganisation stratégique majeure

[Port-Louis, le 18 août 2023] - Fort d’un héritage de plus de 130 ans, le Groupe Currimjee entame un nouveau chapitre en mettant en œuvre une réorganisation stratégique de sa gouvernance.

Après vingt-quatre années en tant que Président de Currimjee Jeewanjee & Co Ltd (CJ), Bashir A. Currimjee (GOSK) a annoncé sa retraite à compter du 1er janvier 2024. Il reste cependant membre du Conseil d’administration de CJ. Son engagement, sa clairvoyance et ses décisions novatrices ont joué un rôle déterminant dans le succès du Groupe.

Par conséquent, le Conseil d’administration a officiellement nommé Anil C. Currimjee pour succéder à Bashir A. Currimjee (GOSK) en tant que Président de CJ. Le Conseil est convaincu que la vision et les compétences d’Anil C. Currimjee mèneront l’organisation vers de nouveaux sommets.

À la suite de cette réorganisation stratégique, Anil C. Currimjee a pris la décision de quitter son poste de Directeur Général de CJ, un rôle qu’il a occupé depuis dix années. Cette décision est en ligne avec les valeurs du Groupe et sa vision par rapport à la bonne gouvernance.

Transition des fonctions exécutives :

Le Conseil d’administration a par la même occasion approuvé la décision de nommer Iqbal Oozeer au poste de Directeur Général de CJ à compter du 1er janvier 2024. Fort de son expérience en tant que directeur financier depuis treize années, il a acquis une grande expertise et une profonde compréhension des différentes activités du Groupe. La direction est convaincue que son leadership dynamique et son engagement contribueront à la croissance et au succès futur du Groupe Currimjee de manière significative. Cette nomination reflète l’engagement continu du Groupe à renforcer et à faire prospérer l’organisation évoluant sous sa responsabilité.

Perspectives d’avenir :

“Au fil des années, le Groupe Currimjee s’est résolument engagé dans un processus visant à devenir un conglomérat pleinement préparé pour faire face à l’avenir, en réorganisant ses pôles d’activité pour renforcer sa compétitivité, diversifier ses activités et accroître son influence sur le marché. Le Groupe est déterminé à gagner en agilité et en efficacité grâce à une séparation distincte des rôles entre les actionnaires et la direction exécutive. Ces changements témoignent de notre engagement envers l’amélioration continue et une croissance durable”, a révélé Bashir A. Currimjee (GOSK).

“L’éthique entrepreneuriale de notre Groupe continue d’inspirer les dirigeants de la famille Currimjee ainsi que nos collègues externes dans leurs efforts pour créer une entreprise durable et résiliente, prête à répondre aux besoins des générations présentes et futures. Cette décision stratégique est parfaitement alignée avec les valeurs du Groupe et témoigne son engagement envers une gouvernance renforcée”, a pour sa part déclaré Anil C. Currimjee.

Toutes les décisions annoncées seront entérinées d’ici le 1er janvier 2024.