Installation du nouveau président au Rotary Club de Port Louis Citadelle

Le Rotary Club de Port Louis Citadelle a procédé à la cérémonie d'installation de son nouveau président, Mons Narad Dawoodarry, le mardi 6 juillet 2021 lors d’une cérémonie de passation de collier à Astor Café à Port Louis. Sur sa nomination comme Président du Rotary, M. Dawoodarry dira :

« On dit que rien n'arrive par hasard et que nul ne peut vivre seul. Mon interprétation de ces phrases c'est que la bienveillance qui doit dicter notre approche et nous ne devons cesser de partager car c'est ainsi qu'on se nourrit professionnellement et spirituellement et qu'on enrichit le monde autour de nous. Que ce soit au Rotary ou dans tout autre secteur, le meilleur des modèles de leadership est celui qui est ancrée dans la volonté de sublimer l'équipe entière et qu'elle soit couverte d'honneurs. » 

Outre l'excellence et la discipline, sa conception du leadership ? « Je vais utiliser le symbolisme des astres. Pour moi, nous devons avoir la générosité du soleil qui éclaire tout un chacun sans distinction. Ainsi, c'est le bien commun qui doit nous guider. Par ailleurs, quand nous regardons le ciel la nuit, les étoiles célèbrent le Diwali éternel dans une parfaite symbiose. Ainsi, à nous de toujours apporter la clarté, la solution, le soutien positif auprès de ceux que nous côtoyons pour qu'ils ne cessent de progresser. » C’est cela qui a dicté mon choix d’être un Rotarien.

Jusqu’à tout récemment Directeur des services légaux et administratifs de la Mauritius Ports Authority, N. Dawoodarry a achevé quasiment quarante années au service du pays et autant d’années à parfaire son cheminement intérieur.

Narad Dawoodarry commente « Un profond optimisme habite mon cœur et je suis convaincu qu'il faut toujours croire en un heureux dénouement dans le futur. Car la vie reste un cadeau malgré les hauts et les bas qu'elle nous apporte. Même si le passé a été rude, il faut le considérer sous la lumière de la positivité et voir ce qu'elle nous a apporté de bénéfique. »

Une des priorités du nouveau Président du Rotary Club de Port Louis Citadelle pour l'année 2021-2022 sera de mettre sur pied un projet pour la féminisation des métiers maritimes et portuaires avec le soutien des autorités compétentes. Ce projet cadre avec l’objectif du nouveau président international du Rotary, Shekhar Mehta qui milite pour l’autonomisation économique et sociale des femmes conformément aux valeurs rotariennes.

N. Dawoodarry compte aussi continuer le bon travail accompli par son prédécesseur sur des projets humanitaires, dont la distribution des vivres à des personnes à besoins particuliers et la distribution de matériel scolaires entre autres.