IBL On The Move 2020 maintenu pour TIPA - Rendez-vous le 17 octobre à Azuri Ocean & Golf Village

Ayant eu le feu vert des autorités, la 8e édition de IBL On The Move, événement sportif et caritatif incontournable, aura bien lieu cette année, a annoncé le comité organisateur lors d’une conférence de presse ce jeudi 17 septembre. En effet, dans son engagement à soutenir l’ONG bénéficiaire TIPA (Terrain for Interactive Pedagogy through Arts), IBL On The Move est maintenu en tenant compte des mesures sanitaires nécessaires. Rendez-vous pris pour le samedi 17 octobre à Azuri Ocean & Golf Village dès 7 heures.

« Le Covid-19 nous a fait prendre conscience que nous devons redoubler d’efforts pour être solidaires envers les plus vulnérables. Les ONG comme TIPA qui ont accompli un travail remarquable pour apporter cette aide pendant le confinement ont aujourd’hui plus que jamais besoin de notre soutien. C’est pour cette raison qu’il nous est apparu primordial de maintenir la 8e édition d’IBL On The Move », a déclaré Arnaud Lagesse, Group CEO d’IBL.

IBL On The Move qui devait avoir lieu le 28 mars dernier a dû être reporté en raison de la pandémie de Covid-19. Les 1 150 inscriptions reçues restent valides pour la course qui se déroulera le 17 octobre à Azuri Ocean & Golf Village.

La totalité de la somme récoltée, provenant des inscriptions et des dons, sera reversée à TIPA. Cette ONG permet aux enfants vulnérables de devenir des citoyens actifs de la société mauricienne en leur proposant une pédagogie interactive et une éducation artistique. Les représentants de TIPA seront à Azuri pendant IBL On The Move pour présenter la mission et les actions de l’ONG au public.

« Nous encourageons les enfants à s’exprimer, à adopter des valeurs citoyennes telles que la participation et le respect, à prendre conscience de leurs droits et de leurs responsabilités. Face à la crise de Covid-19, nous avons dû réadapter nos activités pour continuer à soutenir les parents et enfants vulnérables avec des rencontres en ligne. Nous avons discuté des difficultés dans l’éducation des enfants à travers des séances de formation et de partage en ‘parenting skills’ », a expliqué Camille Sénèque, Team leader & Training Coordinator chez TIPA.

Grâce à la somme récoltée lors d’IBL On The Move, TIPA pourra offrir du matériel artistique de qualité à plus de 200 enfants dans les écoles ZEP de Briqueterie et Pointe aux Sables, organiser des activités artistiques dans ces deux écoles, et apporter un soutien psychologique et du counseling en parentalité à environ 50 parents. « Nous tenons à remercier les organisateurs d’IBL On The Move, les participants et leurs supporteurs pour leur précieuse contribution qui permettra à l’association de continuer son travail auprès des enfants et de leurs parents qui ont doublement besoin de soutien pour faire face à la crise actuelle », a ajouté Camille Sénèque. Si les inscriptions à la course sont closes, il est toujours possible de faire des dons en cliquant sur « Donate » sur le site https://www.iblonthemove.com/.

Le comité organisateur d’IBL On The Move affirme que les mesures sanitaires seront respectées lors de l’événement pour garantir la sécurité des participants et du public.

Les épreuves au programme sont la course à pied de 6km ou 12km, la course de VTT de 40km et le triathlon en solo ou en équipe.