General Construction passera sous pavillon d’IBL

C’est un développement de taille qui se profile à l’horizon dans le secteur de la construction à Maurice. En effet, le groupe IBL a annoncé, ce 24 juin 2019, qu’elle envisage de faire l’acquisition, conjointement avec un partenaire financier, de The General Construction Co. Ltd. Le Conseil d’Administration d’IBL a donné son aval pour cette transaction, sous réserve de la réalisation de conditions suspensives et de l’obtention des autorisations d’usage.

Pour le Groupe IBL, l’achat de cette entreprise se situe dans le droit fil de sa stratégie de consolider son pôle Building and Engineering. « Cette acquisition traduit notre culture entrepreneuriale puisqu’elle s’inscrit dans notre stratégie de consolider nos activités dans un secteur qui connaît actuellement une croissance soutenue, compte tenu du processus de modernisation amorcé par le pays au travers des travaux d’infrastructures initiés tant par le secteur privé que le gouvernement. En tant que l’un des acteurs phares du génie civil, de la gestion de projets et de la construction et fort de ses 60 années d’expérience, General Construction intègrera notre pôle dédié à ce secteur d’activité, dans la mouvance de nos valeurs, dans le respect des individualités et de l’ADN de chaque entreprise du groupe », a soutenu Arnaud Lagesse, CEO d’IBL.

Pour General Construction, faire partie d’IBL représente l’opportunité idéale de continuer sa progression, en étant armée, du mieux possible, pour relever les défis d’une industrie qui est promise à un bel avenir et qui est le pivot de l’île Maurice de demain. Pour Didier Adam, Managing Director de General Construction, ce rachat est plus qu’une simple transaction commerciale. « C’est une décision mûrement réfléchie, prise dans l’intérêt de l’entreprise et de ses employés. Nous passons le flambeau à une entité d’envergure capable de continuer à porter nos ambitions économiques et sociales. Elle partage d’ailleurs les valeurs humaines qui nous ont guidés jusqu’à présent. General Construction fera ainsi désormais partie d’une structure plus grande qui dispose des moyens et des processus qu’il faut pour que nous puissions consolider nos forces existantes, et accroître notre potentiel en tant que bâtisseurs de demain », explique-t-il.

En effet, cette collaboration avec IBL permettra à General Construction de perpétuer son héritage en tant que partenaire de confiance dans le paysage local du bâtiment, de la construction et du génie civil.