ENL fait son entrée dans l’indice SEM-10

ENL est 5e parmi les dix entreprises qui ont le plus de valeur, qui sont les plus liquides et dont les actions sont les plus vendues et achetées à la bourse de Maurice. C’est ce qu’a statué le Index Management Committee de la bourse mardi (2 avril) en intégrant ENL au SEM-10.

Le SEM-10 est l’indice d’investissement de référence le plus attractif de la bourse de Maurice. En l’intégrant, ENL gagne en visibilité auprès du public investisseur aussi bien qu’auprès des investisseurs institutionnels. De fait, les actions d’ENL devraient s’échanger plus facilement.

« Auparavant, nous faisions partie du SEM-10 en tant que ENL Land. Nous faisons aujourd’hui notre retour dans cet indice en tant qu’ENL Limited, une entreprise diversifiée, avec des actifs évalués à plus de Rs 64 milliards et un free float de 78%. Nous sommes désormais bien placés pour rejoindre les indices internationaux qui suivent les entreprises cotées sur les bourses des pays émergents. Les perspectives d’évolution de la valeur des actions d’ENL s’annoncent bonnes et je réitère mon invitation aux investisseurs à continuer à s’associer à la vision du groupe pour, ensemble, créer de la valeur durablement » déclare Hector Espitalier-Noël, CEO du groupe ENL.

Depuis janvier 2019, ENL Limited est la nouvelle et unique holding du groupe éponyme, née de la fusion des principales sociétés de tête d’alors. A fin mars, sa capitalisation boursière se situait à plus deRs14 milliards, soit nettement en dessous de la valeur de l’entreprise qui était estimée à Rs 22.8 milliards par le cabinet d’experts EY au moment de la fusion.

Le groupe aune forte culture entrepreneuriale et une tradition de développement inclusif. Il emploie quelque 7 300 salariés et apporte plus de 120 marques de produits et services aux consommateurs mauriciens.

ENL opère dans les secteurs phares de l’économie nationale, à savoir, l’agro-industrie, l’immobilier, l’hôtellerie et le tourisme, le fintech, la logistique, le commerce et l’industrie.Ses principales filiales sont Rogers, ENL Property, ENL Agri et ENL Commercial alors que les groupes Eclosia et New Mauritius Hotels sont ses principaux associés.