Efficacité énergétique - La BCP distinguée pour son engagement

Engagée en faveur de la promotion des projets durables et respectueux de l’environnement, le Groupe Banque Centrale Populaire (BCP), maison mère de BCP Bank (Mauritius), ex-Banque des Mascareignes, a été distingué en avril par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), en reconnaissance de sa contribution à la promotion du programme d’efficacité énergétique au Maroc.

À ce propos, Shakil Daby, Directeur Corporate and Institutional Banking de BCP Bank (Mauritius) explique :« Le financement des projets verts fait partie intégrante de notre ADN. Le leadership de BCP Bank (Mauritius) dans ce domaine fait écho aux initiatives prises par les autorités locales ces dernières années.» Et de souligner :« la stratégie de notre groupe, au-delà de la dimension éthique qui anime fortement notre démarche, s’appuie sur des considérations économiques et pratiques visant à assurer d’une part la viabilité des projets à long terme, et d’optimiser d’autre part l’efficacité financière de nos clients. En conséquence, cette reconnaissance attribuée à notre groupe aidera BCP Bank (Mauritius) à consolider sa position dans ce domaine et à accompagner nos clients dans le développement de leur potentiel de croissance».

Pour rappel, BCP Bank (Mauritius) a financé trois fermes photovoltaïques, représentant un total de plus de 55KwH sur le réseau local, dont deux sont entrées en exploitation il y a peu. Cette opération d’envergure est en ligne avec l'objectif national visant à produire 35 % de la consommation d'énergie à partir de ressources renouvelables.

À noter que la banque estégalement partenaire du parc éolien de Plaine des Roches, projet pionnier à Maurice en termes d’énergie verte.