Construction écoresponsable : Transinvest organise une conférence axée sur des solutions durables et abordables

Allier durabilité et faible coût en construction, c’est possible. Et c’est ce que démontrera l’entreprise Transinvest Construction Limitée, en collaboration avec l'Université des Mascareignes, Made In Moris et Will Change, lors d’une conférence interactive, intitulée "Building better with less CO2 & $". Cet événement, qui se tiendra le vendredi 9 juin à l'Aventure du Sucre, a pour objectif de mettre en lumière des solutions pour une construction plus durable et moins chère à Maurice.

Lors de la conférence, les intervenants rappelleront les engagements en termes de réduction d’émissions carbone pris par Maurice à horizon 2030 et développeront un panel de solutions techniques permettant d’atteindre ces objectifs ambitieux. Les outils qui seront proposés permettent également d’optimiser significativement les coûts de construction et de maintenance des infrastructures routières.

Transinvest et l’Université des Mascareignes dévoileront également un projet de développement concret permettant à moyen terme de mesurer avec précision l’empreinte carbone générée par la construction et la maintenance de nos routes et chemins à Maurice. Cet outil d’assistance à la conception permettra de développer des infrastructures plus sûres, moins chères et durables.

« Nous espérons que cette conférence permettra de sensibiliser le public à l'importance de la construction durable et éco-responsable à Maurice et de mettre en place des actions concrètes pour réduire l'empreinte carbone de l'île », confie Ved Munbodh, Sustainability Manager de Transinvest.