5e édition du Brand Magic Summit : Les experts en marketing de marque se donnent rendez-vous le 25 avril au Trianon Convention Centre

Mind Initiatives, centre de formation dont la vocation est d’accompagner les professionnels, entrepreneurs et cadres supérieurs dans leur épanouissement professionnel, organise le 25 avril prochain la 5e édition du Brand Magic Summit, événement qui vise à récompenser les meilleures marques mauriciennes. Cette année, les spécialistes en marketing de marque se rencontreront pendant une journée pour discuter des principaux problèmes stratégiques auxquels ils sont confrontés à l’ère du numérique. L’événement prendra fin avec la remise des trophées aux meilleures marques mauriciennes.

Quelles sont les marques les plus appréciées à Maurice ? Et quelles sont les contraintes auxquelles font face les professionnels du marketing dans un monde dominé par le digital ? Ce sont là quelques-unes des questions auxquelles les spécialistes répondront lors de la 5e édition du Brand Magic Summit organisé par Mind Initiatives. « Le Brand Magic Summit est le forum idéal pour les spécialistes du marketing demarque de se rencontrer autour d’enjeux qui les affectent dans leur profession, d’autant plus qu’à l’ère du numérique, les défis sont nombreux et souvent difficiles à prévoir. Ce sera aussi une plateforme d’échange où les spécialistes pourront évoquer les dernières avancées en matière de marketing de marque », souligne Ravin Lama, directeur-fondateur de Mind Initiatives.

Le sommet, qui se tiendra au Trianon Convention Centre de 9 heures à 17 h 30, accueillera plusieurs intervenants internationaux de renom :
Joe Pullos, directeur du festivalSpikes Asia. Spécialiste du marketing de marque comptant plus de 20 ans d’expérience, Joe Pullosutilise la créativité pour améliorer les résultats commerciaux d’entreprises évoluant dans de nombreux secteurs. Il dirige Spikes Asia et est associé depuis plus d’une décennie au Festival international de la création Cannes Lions.

Lulu Raghavan, directrice générale de Landor Mumbai. Elle a été élue par le magazine IMPACT en 2015 l’une des 50 femmes les plus influentes de l’Inde dans les domaines des médias, du marketing et de la publicité.

Marc Israël, PDG d’Aetheis Ltd. Après 17 ans chez Microsoft et s'appuyant sur une vaste expérience en matière de leadership technique, Marc a récemment fondé Aetheis, une société de conseil dans le domaine des services cognitifs et de la transformation numérique. Marc est récipiendaire de nombreux prix nationaux d'art oratoire et est l'auteur de plus de 20 ouvrages sur le leadership et divers sujets techniques.

Mohamed Khan, directeur général du Financial Services Institute. Il a un riche parcours dans la création d’un écosystème de formation professionnelle sur le marché extrêmement concurrentiel de Londres, en établissant des partenariats solides avec les universités britanniques.

Steve Owen, fondateur de la firme ‘I am SO’. Avec plus de vingt ans d’expérience dans le domaine du branding, il a travaillé pour certaines des plus grandes agences mondiales, notamment comme directeur de la création chez Landor, Siegel+Gale et Heavenly. Steve a remporté de nombreuses récompenses internationales, notamment les très convoités crayons D&Ad.

Tay Guan Hin, fondateur et directeur de la création de TGH Collective, à Singapour. Tay Guan Hinconsacre la même passion à son travail qu’à encadrer les jeunes talents. Il a créé les premiers prix étudiants à Singapour, et formé des étudiants lors du premierOne Show China en 2004 et de nouveau en 2018, notamment à la Spikes Asia Young Academy 2018.

L’événement prendra fin avec les trophées des meilleures marques mauriciennesbasés sur des recherches menées par Kantar TNS. Cette année, les trophées toucheront trois catégories de marques : les préférées, les plus innovantes et les plus engageantes.A l’occasion de ce sommet, dont la première édition a été organisée en 2015, Mind Initiatives lancera la 4e édition de ‘The Brand Book’, annuaire répertoriant toutes les grandes marques de Maurice, dans tous les secteurs d’activité qui sert de carnet d’adresses incontournable pour tous les professionnels du secteur.

« L’île Maurice est une terre de marques. Elles s’étendent de la maison au lieu de travail, et demeurent dans le cœur et l’esprit des consommateurs. Le Brand Magic Summit et le Brand Book nous permet de souligner son importance et son efficacité. Notre défi est de découvrir pourquoi les marques jouent un rôle aussi important dans nos vies. C’est ce que la 5e édition du sommet nous permettra de mettre en lumière », ajoute Ravin Lama.

Cette 5e édition du Brand Magic Summit bénéficie du parrainage de Blast PR & Events Ltd, DB Vision, Diizz Interactive Ltd, FCB Cread, Grays, Kantar TNS, Logos Productions, Quantum Communication, PG Real Development et du Trianon Convention Centre. Les organisateurs s’attendent à accueillir quelque 350 participants à ce sommet. La date limite pour les inscriptions a été fixée au 19 avril. Les frais de participation sont de Rs 20 000 et sont remboursables par le Human ResourcesDevelopment Council, le sommet étant un événement agréé par la Mauritius Qualifications Authority. Les inscriptions peuvent se faire en ligne sur le www.brandmagicsummit.biz/register.